Nous travaillons auprès des particuliers et des professionnels,
avec des produits de qualité, fiables et robustes, fabriqués en France.
Nous mettons un point d'honneur à certifier la qualité et la finition de nos réalisations.
La construction d'un bâtiment à ossature bois procure une multitude d'avantages en comparaison avec des constructions traditionnelles.
Dans un premier temps, la rapidité de réalisation, qui est en moyenne, pour une maison de 120m² de 3 mois pour un produit fini.
L'isolation est directement intégrée dans l'épaisseur du mur (2), de 145 mm de laine de bois, et associée à la faible conductivité du bois. A cela est ajouté une isolation de 85 mm de laine entre le mur et le placo (1).
Les nouvelles techniques de fabrication et les matériaux bois permettent d'avoir de très grandes portées pour de faibles sections et donc réaliser des bâtiments de types villa comme de grands hangars industriels.
La modularité du bois permet ainsi de pouvoir faire évoluer votre maison au fur et à mesure de l'évolution de votre vie, rajouter des pièces, agrandir les fenêtres (3) en toute simplicité et sans nécessiter de gros travaux.
Les finitions du bâtiment peuvent être multiples, toit terrasse, charpente fermette ou traditionnelle, crépi, ITE, bardage bois, Fundermax, etc.
Rapidité de construction, structure légère, isolation, modularité, écologique, économique, diversité architecturale ...
Fabrication des murs :
Les montants d'ossatures sont assemblés aux dimensions voulues avec une lisse haute et basse puis plaqués par des panneaux d'osb. Une isolation de laine de roche en 145 mm est glissée à l'intérieur du panneau. Un pare-pluie vient recouvrir l'extérieur puis une trame de tasseaux créant ainsi une lame d'air et par dessus la finition voulue (bardage, crépi, ite, etc).
Un pare-vapeur intérieur vient entre les montants du panneau et la structure du placo qui est isolé avec une laine de 85 mm.